En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Formations CACES®

caces.jpg

Le CACES® (Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité), sert à prévenir les risques et les accidents occasionnés par les engins mobiles automoteurs et les équipements de travail servant au levage. 

 

Les formations CACES® sont préconisées par la Sécurité Sociale pour que les conducteurs d'engins connaissent et appliquent les règles élémentaires de sécurité sur leurs lieux de travail.

 

Pour certains équipements présentant des risques particuliers, ils doivent en outre être titulaires d'une autorisation de conduite délivrée par l'employeur.

 

Public concerné

- Toute personne débutante ou expérimentée.
- Conducteur, permanent ou occasionnel.
- Conducteur sans activité de production.

Condition d'accès

- Etre âgé de 18 ans minimum.
- Etre apte médicalement (certificat de la médecine du travail pour les salariés, aptitudes visuelle, auditive et psychotechnique pour exercer la profession).

 

CACES® R372M Engins de chantier

Le CACES® Engins de chantier R372M comporte 10 catégories indépendantes de conduite d engins de chantier et a une validité de 10 ans.

CACES® R389 Chariots automoteurs à conducteurs portés

Formation à la conduite en sécurité des chariots élévateurs selon la Recomandation 389 comprend 6 catégories indépendantes. Il a une validité de 5 ans.

 

CACES® R390 Grues Auxiliaires

Formation à la conduite en sécurité des Grues Auxiliaires de Chargement de Véhicules. Il a une validité de 5 ans.

CACES® R386 1B et 3B Nacelles et P.E.M.P.(Plateformes Elévatrices Mobiles de Personnes)

Formation à la conduite en sécurité de plate-forme élévatrice mobile de personnes. Il a une validité de 5 ans.